Avoir des compétences en communication est indispensable pour développer la visibilité de votre établissement.
L’objectif est de comprendre le client et de travailler ensemble.

ANALYSER L’EXISTANT
  • Analyse des actions menées et élaboration des recommandations stratégiques
  • Analyses de sites et préconisations
COLLECTES
  • Montage des dossiers de mécénat d’entreprise, d’appel à projets des fondations et de demande de subventions publiques
  • Suivi administratif des donateurs et des autres relations
  • Participation à l’élaboration des bilans à destination des donateurs
  • Application de la politique de valorisation des donateurs, partenaires, institutionnels
RÉALISATIONS
  • Aide à la préparation des briefs (store-checks, pige…)
  • Appui à la création d’outils de communication (Journal de l’association, etc.)
  • Appui à l’organisation d’événements (Assemblée générale, Événements de collecte)
  • Coordination et suivi interne et externe des projets
  • Fases de testing
RÉDACTIONNEL
  • Élaboration des contenus
  • Élaboration des plannings éditoriaux
  • Pratique rédactionnelle de la pige à des articles de fond
  • Élaboration d’affiches, flyers, e-mailing
RÉFÉRENCEMENT ET ANALYSE DE SITE
  • Création et suivi de campagne Facebook
  • Référencement : visibilité et présence sur le web
  • Statistiques de fréquentions du site, audience et trafic