CV et parcours

Je vous présente mon parcours.

Il vous est possible de Téléverser deux de mes CV en bas de page.

Expériences

actuellement (depuis 2016)

INTÉRIM DIRECTION

Centre socioculturel Jean Bedet
Tuilage direction avec :
réalisation des plannings,
suivi des activités,
organisation de l’été,
lien administrateurs (organisation des CA et Bureau, réunions partenaires),
création de la plaquette et outils de communication,
accompagnement du nouveau directeur.

coordonnateur

Chez Isactys
Développement
Formation
Communication web et support papier
Mise en place de la RGPD

indépendant

Conception de site web
Accompagnement des établissements de l’économie sociale et solidaire dans leur développement ou leur structuration

auparavant

2001 - 2015

Direction d'établissements

Chez AEL, Isactys, GETH, Id’ées Intérim
Gestion globale de l’établissement :

  • Accompagnement de l’équipe de permanents
  • Gestion financière et budgets
  • Développement
  • Représentation
  • Communication

Autres activités périphériques

  • Chargé de communication Entreprise de Services du Numérique MicroSystem
  • Jury de formation de niveau II (Responsable d’Établissement de l’Économie Sociale et Solidaire)
  • Chargé Commercial et accompagnement des associations Cabinet RAMBOATIANA ET LOMBARDI
  • Animateur accompagnateur de personnes en situation de handicap PERISCOPE
1996 - 2001
  • 1999 – 2000 : Directeur saisonnier de Centre de Loisirs et de Vacances Association CAVALE et ville de Thonon les Bains
  • 1997 – 1999 : Enseignant non titulaire École Jules Verne à Ciudad Del Este (Paraguay)
  • 1996 – 1997 : Chargé achat – approvisionnement suivi des chantiers Régie de quartier AMIR

à propos de moi

Touche à tout, curieux, inspiré, volontaire, j’ai dirigé différents établissements de l’Économie Sociale et Solidaire avant de me lancer dans la communication digitale.
Pourquoi cette ajout de compétence ?
C’est le désir de découvrir, d’apprendre des nouvelles technologies, de se lancer dans un processus clairement orienté client.
Ce qui me plaît dans le web, c’est le bouillonnement d’idées, la réactivité, l’agilité, et cette capacité à s‘adapter.
La communication est maintenant un levier indispensable.

Cette démarche rejoint celle déjà pratiquée auprès des établissements de l’Économie Sociale et Solidaire où l’adaptation est nécessaire.

Aujourd’hui, je veux apporter aux établissements de l’économie sociale et solidaire mes compétences et savoirs-faire.

Cette démarche peut s’inscrire dans le cadre d’un contrat de travail ou de mission.

Formations

2016

Licence Professionnelle Communication Électronique – Université Lyon 2

2015

technicien pnl

2006

Master Professionnel Économie Sociale et Solidaire – Université Lyon 2

1996

Maîtrise Administration Économique et Sociale – Université Lyon 2

quelques chiffres

Gestion de Budgets

Entre 500 et 1 000 k€

gestion des Ressources Humaines

Moyenne de 6 à 8 permanents

Placement et recrutement

Effectif de personnes suivies, mises à disposition auprès des entreprises, collectivités, particuliers : de 12 à 400 personnes

Projets digitaux suivis

une dizaine

habiletés

Gestion de projets 90%
Développement (entreprises,collectivités, particuliers) 85%
Mise en place de la RGPD 85%
Gestion d'un budget 84%
Communication 80%
Dans le domaine du web
Rédaction de contenus et Référencement 85%
Outils bureautiques - Windows et Libre Office 80%
Incskape et logiciels de traitement d'image 70%
Ergonomie et Accessibilité 65%
CMS WordPress et Plone 65%
Droit du web 65%
HTML 5 et CSS 3 50%
Pratique des réseaux sociaux - Facebook, Twitter 50%

Passe-temps

  • Voyages : Amérique du Sud (2 ans) - Asie - Afrique - Europe - Pérou
  • Théâtre pendant 15 ans, chant, danse
  • Sports : VTT, natation, randonnée, course à pied, raquette