Parce que les fonctions évoluent tout comme les besoins des entreprises, associations, coopératives, je propose mes services dans le cadre de prestations.

1.1 Administrer, gérer par délégation votre établissement

1.2 Appui à votre développement et projets

A propos

Recommandation CSJB
Recommandation CSJB


1 – Prestation d’accompagnement à projets

Vous souhaitez développer votre activité et vous manquez de temps.

Je vous propose mes services pour :

  • suivre votre activité dite « traditionnelle » et vous libérer ainsi du temps pour votre développement,
  • construire les outils pour votre développement et participer à celui-ci : création du projet, gestion d’un établissement secondaire, prospection, ….

1.1 Administrer, gérer par délégation votre établissement

Mes domaines de compétences concernent

La gestion

Gestion analytique avec création de tableaux de bord, analyse des écarts, suivi de l’activité, calcul des marges, des participations,

Gestion prévisionnelle avec recherche de financements complémentaires, préparation des rapports de gestion, AGO, AGE,

Gestion de la trésorerie (éventuellement Dailly),

Déclaration des charges, impôts, TVA.

Le social

En direction du personnel : Gestion des congés, grilles salariales, suivi des effectifs, convention collective, recrutement, sélection de prestataires (notamment intérimaires), établissement de notes de services, DUP, règlement intérieur.

En direction des bénévoles : charte du bénévolat, adhésion, participation, statuts, animation de réunions.

L’administratif

La formation (réforme 2018) : mise en place de dispositifs de formation, déclaration annuel et relation OPCO, bilan, attestations pédagogiques et résultats financiers, administratif général,

Le diagnostic économique et financier avec évaluation de projet, le diagnostic de territoire

Mise en place de conventions de partenariats,

Suivi et information sur la veille juridique,

Mise en place de la RGPD.

1.2 Appui à votre développement et projets

Mes domaines de compétences concernent

La construction d’un plan de développement avec :

  • évaluation de la clientèle,
  • première prospection et analyse du besoin,
  • analyse du territoire,
  • analyse du besoin (financier, humain, juridique).

Le suivi de l’activité

  • appropriation de vos outils ou construction de ceux-ci pour le suivi administratif, financier, social, commercial,
  • animation, représentation de votre établissement,
  • présentiel et travail de terrain.

A propos …

Faisons connaissance.

J’ai évolué pendant 15 ans sur des postes à responsabilité dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire.

Ainsi, j’ai été :

responsable adjoint puis responsable d’associations et d’entreprises,

– directeur adjoint puis directeur,

– gérant d’établissements dans les services (notamment la délégation de personnel par l’intérim).

Je cherche à donner de la visibilité aux actions menées par mes clients.

J’ai développé mes compétences en communication digitale depuis 2015.

Trois constats :

  • la société évolue et le digital prend de plus en plus de place dans nos vies (privées et professionnelles),
  • la notion de travail, de métier, d’emploi a évolué de manière certaine et il faut le prendre en compte,
  • la plupart des établissements ont un déficit de notoriété sur la diffusion de leur image auprès d’un public plus large.

Travailler avec vous, notamment sur les aspects digitaux c’est :

  • s’approprier un environnement novateur,
  • un environnement qui pratique l’agilité et qu’il est intéressant de s’approprier,
  • un environnement orienté client, clé, à mon avis, de réussites,
  • un environnement créatif basé sur l’innovation,
  • un environnement qui apporte du changement, casse les barrières et les frontières, peut apporter le meilleur mais nécessite aussi une certaine vigilance.

Contactez moi

06 15 55 93 12

Offre de services en pdf

https://www.t-touzet.fr/wp-content/uploads/2019/07/Offre_de_Services_t-touzet.pdf

error: Contenu protégé